58 Rue Charles de Gaulle, 
88400 Gérardmer
Tél : 03.29.63.31.55
5 Rue de Lattre de Tassigny, 
88640 Granges / Aumontzey
Tél : 03.29.50.65.21

CONDITIONS GENERALES DE VENTE TELE TECHNIQUE Drive

www.tele-technique.fr

Les présentes conditions générales de vente établissent les conditions contractuelles applicables à tout achat effectué sur le site www.tele-technique.fr entre TELE TECHNIQUE et le client.

Conformément au Code de la Consommation, est considérée comme un consommateur toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Leur acceptation est formalisée par le fait de cocher la case « J’ai pris connaissance et accepte les conditions générales de vente », préalable à toute commande. En cochant cette case et en cliquant sur le bouton < Valider >, vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions générales de vente que vous reconnaissez avoir lues, comprises et acceptées dans leur intégralité. Si vous refusez d'accepter ces conditions générales de vente nous vous remercions de ne procéder à aucune commande.

Le vendeur se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le client.

Les présentes Conditions générales de vente ont été mises à jour le 01/04/2020. Cette édition annule et remplace les versions antérieures.

Toute personne souhaitant commander sur le site devra signer une convention de compte client TELE TECHNIQUE en magasin et suivre une procédure d’adhésion lui permettant de créer un compte client, en indiquant son adresse email, son nom, son prénom, son adresse, ses coordonnées téléphoniques. Le mot de passe du client est strictement personnel et ne doit pas être communiqué à un tiers. Toute perte ou oubli devra être signalé au vendeur à bref délai.

Le client passe sa commande en ligne à partir du site Web. Il doit pour cela suivre les étapes suivantes :

  1. Identification du client (mail / mot de passe) avec les paramètres de son compte créé par la signature de la convention de compte client.
  1. Consultation d’une fiche produit mentionnant la dénomination, la marque, le prix pratiqué et les principales caractéristiques du produit.
  1. Clic sur le bouton < Ajouter à votre panier >. Le produit est ajouté au panier et apparaît dans l’encart du menu d’entête intitulé « Mon panier ».
  1. Au clic sur le bouton < Passer commande > ou sur le lien < Voir le détail >, redirection vers un écran récapitulant les achats, intitulé « Validation du panier », qui mentionne la dénomination du produit, la marque, 1 sur 3 le prix unitaire TTC, la quantité, le prix total TTC, et ce pour chaque produit commandé, ainsi que le montant total du panier et un rappel concernant les éventuels frais de péremption si les achats ne sont pas retirés.

Cet écran permet également de modifier les quantités de produits ou de supprimer des produits du panier.

Commandes

  1. Clic sur le bouton < Passer commande >
  2. Redirection vers un écran intitulé « Modalités de commande ».

Cet écran indique la date du jour, le drive dans lequel la commande devra être retirée et sous quel délai à compter de la confirmation de la commande.

  1. Clic sur le bouton < Valider ma commande >.

Informations générales

  1. Redirection vers un écran intitulé « Récapitulatif de la commande », qui indique toujours le détail du panier (produit(s), quantité, montant), le montant total de la commande,

Le client doit renseigner ses références internes pour faciliter le suivi de sa commande : il doit indiquer obligatoirement la référence du bon de commande émis par son entité et le nom de la personne qui passe la commande, et éventuellement un bénéficiaire et l’adresse du bénéficiaire.

Le client doit accepter les CGV par une case à cocher pour pouvoir continuer et cliquer sur un bouton <

Poursuivre et valider ma commande >.

Une fenêtre s’ouvre et invite le client à confirmer définitivement sa commande : le client doit cliquer sur le bouton < Valider >.

  1. Redirection vers un écran intitulé « Fin » qui indique la référence de la commande, et rappelle sous quel délai à compter de la réception de l’email de confirmation de commande.

Le client recevra dans un deuxième temps, dès que sa commande sera prête, un email de mise à disposition, qui contiendra en pièce jointe un bon de retrait, et lui rappellera les éléments à produire (bon de retrait, pièce d’identité, bon de commande établi par son entité) pour récupérer ses articles.

Les informations relatives à une commande, apparaissent également dans le compte du client sur le site.

Toute commande passée sur notre site doit atteindre un montant minimum de 1,00 € TTC.

Toute commande vaut acceptation par le client des prix et de la description des produits offerts à la vente. Les photographies, films, dessins, etc. des produits ne sont que des illustrations communiquées à titre informatif. Les clients sont invités à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques, et, pour une information exhaustive, à vérifier l’étiquetage des produits lors du retrait de leur commande et avant toute consommation ou utilisation, et, le cas échéant, à faire usage de leur droit de rétractation.

Les produits présentés sur le site sont, sauf mention contraire, considérés comme disponibles. Cependant si malgré notre vigilance un produit commandé se trouvait indisponible, le client en serait informé lors du retrait de sa commande et le reste de sa commande lui serait remis sans le produit manquant, qui ne lui serait pas facturé.

La validation finale de la commande vaudra preuve de l'intégralité de ladite commande 2 sur 3

Cette validation vaut signature et acception expresse par le client de toutes les opérations effectuées sur le site.

Aucune modification de la commande ne sera acceptée après sa validation par le client, sauf accord exprès de

TELE TECHNIQUE.

Les données conservées dans les systèmes informatiques du Vendeur, seront considérées comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement en cas de risque de fraude détecté.

Le prix de vente des produits est celui en vigueur au moment de la passation de la commande.

Cependant le taux de TVA applicable est celui en vigueur au jour de la remise des produits au client.

En cas de prix promotionnel, le vendeur s'engage à appliquer ce prix à toute commande passée durant la période de la promotion.

Les modalités de paiement sont définies dans votre Convention de Compte Client TELE TECHNIQUE.

Modalités de paiement - Prix

Les produits commandés doivent être retirés à TELE TECHNIQUE Drive lors de la commande et dont l'adresse est indiquée sur le bon de retrait.

Ils sont mis à la disposition du client dans le délai indiqué au moment de la commande. Si la commande comporte des produits frais et/ou des produits en pré-commande, le correspondant TELE TECHNIQUE contactera le client afin de lui communiquer le délai de retrait et convenir d’une date de mise à disposition de la commande.

Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter au TELE TECHNIQUE Drive muni du bon de retrait envoyé en pièce jointe de l'email de mise à disposition de commande à l’adresse e-mail que le client a fourni lors de son adhésion au service drive par le biais de la convention de compte client TELE TECHNIQUE, d’une pièce d’identité et du bon de commande établi par son entité.

Le client est tenu de s’assurer que son véhicule est adapté aux produits commandés et notamment que la capacité de celui-ci est suffisante par rapport aux dimensions des produits commandés.

3 sur 3

Retrait à TELE TECHNIQUE Drive

Lors du retrait des produits, le client s’assure de l’absence d’altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits etc). A l’issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.

Les clients disposent de la garantie commerciale TELE TECHNIQUE, qui est uniquement destinée aux consommateurs.

58 Rue Charles de Gaulle - 88400 Gérardmer

Tél. : 03.29.63.31.55 - Fax : 03.29.60.01.14

magasin@tele-technique.fr

RCS : 43371593500014 - TVA : FR02433715935

TELE TECHNIQUE Drive

Garanties

TELE TECHNIQUE 
GERARDMER

58 Rue Charles de Gaulle,
88400 Gérardmer
Tél : 03.29.63.31.55

TELE TECHNIQUE 
GRANGES / AUMONTZEY

5 Rue de Lattre de Tassigny, 
88640 Granges / Aumontzey
Tél : 03.29.50.65.21

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok